Schimmel 114

Schimmel est un fabricant de pianos haut de gamme allemand. Fondée en 1885 à Leipzig, l’entreprise est devenue la plus importante manufacture du pays avec environ 2500 pianos droits et 500 pianos à queue par an.
Elle possède aujourd’hui une large gamme d’instruments, divisée en plusieurs sous-marques: Fridolin Schimmel pour les pianos bas de gamme fabriqués en Chine par Pearl River, Wilhelm Schimmel pour le milieu de gamme provenant de l’usine de Kalisz en Pologne, et les séries Classic, Konzert et International (en partie montée en Pologne) pour le haut de gamme fabriqués à Braunschweig en Allemagne. La marque a également pris possession des pianos May Berlin durant plusieurs décénnies. Ces instruments ont été fabriqués en Chine sous le contrôle de la marque allemande, on peut d’ailleurs y trouver l’inscription ‘Selected by Schimmel’ inscrite sur le meuble.
Les pianos Schimmel jouissent d’une excellente réputation à travers le monde, la finesse de la finition et leur richesse de son sauront séduire les pianistes les plus exigeants.

Fiche technique
• Dimensions : 114 x 150 x 59 cm
• Finition : Noir Brillant
• Lieu de Fabrication :
• Numéro de série :